“Up My Bike”, la plateforme Cofidis de crowdfunding
Les spécialistes du crédit à la consommation font leur entrée dans le crowdfunding, le financement participatif. Aujourd’hui, c’est Cofidis qui propose “Up My Bike” une plateforme consacrée au cyclisme.
L’expertise Cofidis au service des cyclistes
En partenariat avec Sponsorise.me, une plateforme déjà spécialisée dans le sport en Europe, Cofidis a développé sa plateforme de crowdfunding “Up My Bike”, affectée, comme son nom l’indique, à l’univers du vélo.
En sa qualité de sponsor historique du cyclisme depuis 18 ans, l’organisme de crédits est l’acteur idéal pour doter le monde du vélo d’un espace de financement participatif afin de financer autrement les projets des sportifs, amateurs ou professionnels. La directrice de la communication du groupe Cofidis Participations, Katia Caniot, souligne la convergence de ses valeurs de proximité et de considération avec les passionnés de sport.Bien sûr, Cofidis n’a pas résisté à la tentation d’un jeu de mots pour créer son slogan « Guidons vos projets vélo ».
Des projets qui encouragent la pratique du vélo
Baptisée lors de la présentation de sa nouvelle équipe cycliste, la plateforme “Up My Bike” pose quelques conditions essentielles à la recevabilité des projets.
Il devra s’agir d’un projet réfléchi, contribuant à la promotion de la pratique du vélo et en facilitant l’accès, représentant également une cause sportive, humanitaire ou sociale.
Cofidis a promis d’apporter un « coup de pouce » financier aux projets qu’il sélectionnera.
La mise en ligne des premiers projets Up My Bike est prévue pour le 23 février 2015.
Retour à la liste des actualités
A lire également
“Je roule cool pour la planète”, une opération Cofidis / Feu Vert jusqu’au 31 décembre
Lire la suite
Cofidis remporte le trophée Élu Service Client de l’Année 2015
Lire la suite
Le marché de Noël en pleine évolution
Lire la suite
Comparatif
Comparez les différents acteurs du crédit à la consommation en un simple clic
Fiches pratiques
Le fonctionnement du crédit en ligne expliqué grâce à nos fiches pratiques